top of page

Questions réponses

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hésitez pas à me contacter par e-mail, sms ou appelez-moi.

Cabinet de St Martin du Var

Comment se passe une séance ?

L'hypnose thérapeutique est différente de l'hypnose de spectacle et vous ne ferez que ce qui est bon et utile pour vous. L'énergétique et la photo-stimulation sont des outils parfaitement complémentaires avec l'hypnose.

La première séance ensemble durera environ 1h30. Elle nous permettra de faire connaissance, de découvrir votre contexte actuel et de tester l'état modifié de conscience et/ou de vérifier que la photo-stimulation ou l'énergétique sont des outils qui vous attirent. Ainsi, un objectif thérapeutique et un programme personnalisé pourront être déterminés.

Combien de séances faut-il prévoir ?

Selon les problématiques soulevées, entre 3 et 5 séances d'environ 1h nous permettront de travailler sur vos ressources et comment y retrouver accès avec autonomie, pour changer vos comportements et obtenir les meilleurs résultats. Je vous présenterai les différents outils que je suis en mesure d'utiliser et c'est vous qui choisirez ceux qui vous attirent.

 

Vous serez totalement libre de suspendre la thérapie (ponctuellement ou définitivement), sans avoir besoin de vous justifier. Il est très important de se sentir prêt, en confiance avec le thérapeute et dans les meilleures conditions pour avancer. Je vous demanderai juste de respecter un délai de 72h pour annuler ou reporter une séance pour me permettre une meilleure organisation et laisser les créneaux disponibles pour d'autres personnes pouvant souhaiter prendre RDV.

Comment faire pour prendre RDV ?

En cliquant sur le bouton "Je prends RDV", vous accédez à mon calendrier. Vous pouvez choisir le lieu (Tourrette Levens ou St Martin du Var), le jour et le créneau qui vous conviennent, ainsi que l'objet du RDV (1ère séance, séance de suivi, essai photo-stimulation). Remplissez les quelques informations demandées, cliquez sur envoyer et je reçois votre demande de RDV et vous confirme le créneau rapidement par e-mail ou SMS. 

Si vous préférez que nous nous entretenions avant de prendre RDV, vous pouvez me contacter. Si je suis disponible je vous réponds de suite, sinon, je reviens vers vous aussi rapidement que possible. Vous pourrez alors me poser toutes vos questions avant de fixer une date pour nous rencontrer.

Comment savoir si ma demande de RDV a bien été enregistrée ?

Vos services sont-ils remboursés par ma mutuelle ?

Les "médecines douces" se démocratisent et certaines mutuelles remboursent un nombre de séances dans l'année et/ou un montant forfaitaire. Pensez à consulter votre contrat ou appeler votre conseiller pour en savoir plus. Une facture vous sera remise en fin de séance sur simple demande afin que vous puissiez la transmettre à l'organisme compétent le cas échéant.

Remboursement Argent

A réception de la demande de RDV, je vérifie dès que possible la disponibilité dans mon planning et vous renvoie aussi rapidement que possible un e-mail ou SMS de confirmation. Celui-ci comportera la date et l'heure du RDV ainsi que les informations logistiques (adresse, accès...).

 

Si je suis en consultation ou indisponible et que je ne peux répondre de suite, merci de patienter, je m'organise au mieux pour répondre sous 24-48h. Si vous prenez RDV la veille pour le lendemain, je vous invite à me passer un coup de fil pour valider ensemble que tout est OK si vous ne recevez pas de nouvelle de ma part avant 17h la veille du RDV.

Une question vous trotte et vous n'avez pas trouvé la réponse ici ?

Contactez-moi par téléphone ou par mail, je serai ravie de vous répondre.

bottom of page